top of page
  • Photo du rédacteurRomain Charrion

Couverture à tasseaux en zinc , Lyon

C'est avec plaisir que nous sommes intervenus chez nos clients croix-roussiens, pour réaliser la réfection complète de leur couverture à tasseaux en zinc, dans les pures traditions de mise en oeuvre.


Couverture métallique en tasseaux zinc


Sous un hiver robuste , nous avons démonté la couverture en zinc pour mettre à nu le support bois d'origine.

Après avoir changé quelques pièces de bois trop abimées par les infiltrations passées, nous avons posé un écran de sous-toiture afin d'améliorer la performance d'étanchéité.



Une fois fait, des lambourdes ont été fixées suite au repérage des chevrons existants, afin d'accueillir le nouveau couvert de volige qui sera le support final pour la couverture à tasseaux en zinc. En prenant soin de laisser sporadiquement des espaces pour assurer une bonne ventilation de la toiture.



Ecran de sous toiture HPV et sa contre-latte


S'en est suivi notre couverture métallique à commencer par les gouttières , les bandes d'égouts (qui joueront le rôle de joint étanche entre panneaux zinc et support d'agrafe), les noue et caniveau à la rencontre des versants, et enfin les bacs à tasseaux accompagnés de leurs tasseaux zinc.


Couverture à tasseaux zinc sur lyon

Pour conserver une bonne ventilation et éviter les phénomènes de condensation, nous avons installé des grilles de ventilation disséminées sur toute la toiture.


Fin de chantier couvreur zingueur lyon

Pour terminer sur des finitions avec bandes porte solins zinc et solins maçonnés, mains courantes pour les parties sur cour.


Un petit ouvrage mais très technique dans sa mise en oeuvre. Merci à nos clients pour leur confiance et leur accueil chaleureux.


À la suite :)

bottom of page